jeudi 29 octobre 2015

Un AgroReporter chez Auréa AgroSciences

L’AgroReporter, c’était un peu la mascotte du laboratoire LCA. Alors, nous l’avons emmené avec nous lorsque la construction d’Auréa AgroSciences s’est concrétisée, rejoignant nos confrères d’AGRO-Systèmes et de SAS Laboratoire. Personnifié par un petit bonhomme jovial, il s’habille désormais aux couleurs d’Auréa AgroSciences. Toujours en lien avec l’analyse et son utilisation dans vos métiers, il va aborder des thématiques techniques et scientifiques, d’actualité ou de fond, au travers d’articles, d’outils ou de formations.

Le contenu se veut professionnel, précis, référencé tout en restant pédagogue, simple sans être simpliste. Mais l’AgroReporter a du caractère ! Parfois impertinent, il n’hésite pas à prendre de la hauteur sur les sujets qu’il traite et à pointer de sa plume les incohérences ou les fragilités de certains outils ou raisonnements ! Vous aurez l’occasion de le constater dans ses prochaines publications…

L'OFFRE AGROREPORTER D'AUREA AGROSCIENCES

Dès la semaine prochaine, le 25 novembre 2015, vous recevrez le premier numéro de l’AgroReporter Auréa AgroSciences. Il traitera d’un sujet d’actualité : l’interprétation des reliquats azotés mesurés en sortie hiver et d’une (r)évolution au niveau de nos moteurs d’interprétation pour la campagne 2016…
Les articles ou outils s’enchaineront ensuite selon une fréquence bimensuelle. Nous veillerons à varier les sujets, pour aborder un large panel de centres d’intérêts et toutes les compétences du laboratoire.

Cette diffusion se fera gratuitement par mail, selon une base de contacts interne. Si vous recevez ce message, vous recevrez les publications de l’AgroReporter !

> Les articles seront archivés sur un Blog : http://agroreporter-aurea.blogspot.fr
L’ancien blog de l’AgroReporter LCA reste ouvert, et les articles consultables.  Si vous souhaitez faire connaître nos publications, l’inscription est ouverte à tous et gratuite via le blog.


L'ÉQUIPE DE RÉDACTION

Toute la plate-forme technique d’Auréa AgroSciences, est mobilisée pour partager son expertise et sa vision de l’analyse via l’AgroReporter. Matthieu Valé, Alain Kleiber, François Poul, Marie-Claire Pajot, Vincent De la Poterie, Sébastien Kalt, Emmanuel Beauquesne, Marie-Elisabeth Despont, Christophe Lechevallier, Marie-Laure Guillotin …ont été rédacteurs des newsletters pour SAS Laboratoire, AgroSystèmes ou pour LCA. C’est sous la casquette de l’AgroReporter d’Auréa qu’ils poursuivent cette mission, en s’appuyant sur l’ensemble des ressources d’Auréa AgroSciences dans des domaines aussi variés que les analyses de sol, de végétaux, de supports de culture et solutions nutritives, d’eaux, de produits organiques, de contaminants ainsi que les diagnostics sanitaires sur les végétaux, le prélèvement, ou la microbiologie.

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de l’AgroReporter d’Auréa AgroSciences. Nous espérons que vous aurez autant de plaisir à lire nos publications que nos équipes mettent de cœur à les préparer. N’hésitez pas à nous faire part de vos réactions, via la Blog ou par mail !

Marie-Laure GUILLOTIN - Rédactrice en chef
Antoine SIMON - Directeur de la publication

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire